Garchy en 4 saisons

Un environnement préservé et privilégié

Un environnement riche et passionnant à Garchy

Photo de 4 paysages de la Commune de Garchy en quatre saisons

Garchy est une Commune aux paysages passionnants à découvrir et à regarder. Son environnement est préservé : un effort écologique constant au long terme.

Nous vous conseillons par exemple :

Pour plus de renseignements sur cette formidable biodiversité de la Commune de Garchy, allez sur le site de la LPO de la Nièvre.

Mur et oeil de boeuf embellient de fleurs au printemps à Garchy

Un environnement préservé à Garchy et dans la région

Photo représentant la plaque d'un jardin respectant les consignes de la ligue de protectrice des oiseaux la LPO

Des refuges LPO

Des refuges LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) :

Pour des voyages et séjours nature avec la LPO, utilisez leur moteur de recherche

Les réserves de chasse de la Commune de Garchy dans la Nièvre

Des réserves de chasse

Si Garchy aime chasser ou pêcher, il n'en reste pas moins que la Commune participe activement à la sauvegarde de la faune et de la flore locale.
Les réserves de chasse sont des espaces protégés terrestres (ou marins) d’espaces non chassés susceptibles d’accueillir notamment l’avifaune migratrice.

• Les réserves de chasse veillent et participent donc au maintien d’activités cynégétiques* durables.
  • Tout acte de chasse y est interdit et les activités humaines peuvent être réglementées. Sous conditions notamment scientifiques, la gestion des populations animales peut être réalisée (gestion, capture ou régulation des populations, ...).

* Les activités cynégétiques sont une manière de gérer la production du gibier sur un territoire local, qui permet d' assurer une exploitation durable du gibier sans perturber l’équilibre des activités agricoles et sylvicoles.

Garchy en 4 saisons

Une Commune qui reflète un art de vivre ...

Laisser s'écouler le temps ... et l'apprécier.

Il suffit de regarder l'eau qui coule de l'Asvins dans Garchy pour savoir qu'il faut prendre le temps ... de vivre, de rêver, etc.

• À Garchy c'est possible par tous : habitants ou curieux de passage vous prendrez le temps de regarder la nature, de flâner, d'échanger et de partager.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre Commune ici en photos puis chez nous on l'espère !

• Envoyez-nous vos photos des paysages de Garchy et nous les ajouterons dans la galerie,
  • La galerie de photos s'étoffera au fil du temps ... revenez-donc régulièrement.

Cliquez sur les photos pour zoomer et les voir en grand légendées dans le diaporama.

Libellule sur la table de pique-nique au bord de l'Asvins à Garchy

Une libellule sur la table de pique-nique au bord de l'Asvins

Pour tous renseignements sur Garchy :

Mairie de Garchy
Infos sur Garchy
1, rue Ernest Durand

par téléphone au : +33 (0)3 86 69 12 79

par Fax au :

par E-Mail via : mairie.garchy@wanadoo.fr

Site Internet : mairie-garchy.fr

Iris jaune et libellule bleue au bord de l'Asvins à Garchy