Un engagement réciproque essentiel !

Garchy, une Commune qui s'implique pour et avec vous...

Visuel de dossiers représentant les stages et emplois à la Mairie de Garchy

Dans le cadre de sa politique d'insertion professionnelle, la Commune de Garchy s’implique dans la réussite et l’apprentissage des jeunes.La Mairie de Garchy reçoit donc ponctuellement des stagiaires au sein de ses services, pour travailler au service des ses citoyens tout en offrant une opportunité d’apprentissages pratiques en appliquant la théorie de leur enseignement.

Votre demande de stage à Garchy

Informations et étapes pour votre demande de stage

Visuel du panneau de Garchy

Pour postuler, les candidats intéressés doivent faire parvenir à la Mairie une lettre de motivation et un curriculum vitae au moins deux mois avant la date de début de stage envisagé.

Étant une Commune à taille humaine, Garchy n’acceptera que des candidats motivés et qui seront en mesure de produire une convention de stage avec un établissement d’enseignement agréé.

Une fois le contact et la candidature établie, le Conseil Municipal vous fera part au plus tôt de sa décision.

Précisions :

La Commune de Garchy tient à préciser que ce type d’engagement à un certain coût (financier, humain, temps).... Si elle s’engage de son côté à :
  • Transmettre ses compétences en s’adaptant au profil et aux besoins du stagiaire,
  • Proposer un stage de qualité avec des missions adaptées et ciblées,
  • Être à l’écoute des besoins ou difficultés possibles rencontrées par le stagiaire,
... la Mairie de Garchy demande alors aux stagiaires :
  • Une présence constante, prévenante et polie (retards, absences non justifiées, travail non testé au minimum et impolitesse sont à éviter !),
  • Une participation active (c’est plus enrichissant pour les deux parties),
  • D’être citée dans le rapport de stage effectué (ça permet aux services la reconnaissance de leur partage de connaissances).
... sinon elle se réserve le droit de dénoncer avant la fin de la date du stage la convention signée.
Photo d'un post de stagiaire au secrétariat de la Mairie de Garchy

Pour postuler, les candidats intéressés doivent faire parvenir à la mairie de Garchy :

• une lettre de motivation,
  • un curriculum vitae au moins deux mois avant la date de début de stage envisagé,
  • ainsi que la fiche de renseignements et de demande de stage* à la mairie de Garchy remplie et signée (à télécharger ci-dessous).
⇒ Cliquez ici et téléchargez et renvoyez-nous la demande de stage remplie et signée le .Pdf de la fiche de renseignement et de demande de stage à la Mairie de Garchy.

* Précisions concernant la fiche de renseignements :

Nous vous prions de bien vouloir compléter soigneusement ce formulaire.

Les réponses sont certes facultatives et sont sans conséquences pour l'examen de votre dossier, mais ont un impact pour sa bonne prise en charge et le défaut de réponse est susceptible de compromettre le bon suivi de votre candidature, ce qui serait dommage.

Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par la Mairie comprend :

• la lecture des données fournies sur la fiche de renseignements,
  • un entretien éventuel avec un représentant de la Mairie ou M. le Maire,
  • la réponse écrite donnée avec l'avis définitif.

Nous vous informons que les données vous concernant son susceptibles d'être informatisées, si c'est le cas elles seront traitées de façon confidentielle.

• Vos données sont conservées pour une durée de 6 mois à compter du dernier contact avec le candidat. Seules les personnes habilitées par la Mairie pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.
  • Vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou les supprimer comme mentionné dans la rubrique concernant le traitement de vos données, pour ce faire il suffit de vous adresser auprès du Service Communication de la Mairie par E-Mail.
Bureau de travail d'un employé à la Mairie de Garchy

* Informations supplémentaires pour votre demande de stage

• Seuls les candidats en mesure de produire une convention de stage avec un établissement d’enseignement agréé pourront être retenus.
  • Il n’y a sur place aucune possibilité de restauration, merci d’en tenir compte.
  • Un ordinateur et un accès internet gratuit est mis à la disposition des stagiaires afin de leur faciliter le travail (si celui-ci le demande), ainsi qu’à la rédaction des comptes-rendus de stages.
Post de travail de la secrétaire de la Mairie de Garchy

Demande de poste via une candidature spontanée

Informations et étapes pour votre candidature à Garchy

La Commune de Garchy est une Commune active en milieu rural et propose des postes en conséquence qui sont détaillés sur cette page.

À l'occasion de ses recrutements, la Commune de Garchy accorde un soin spécifique à tous et étudie donc attentivement toutes les candidatures.

• Elle accepte donc tous parcours professionnels et tient compte notamment des compétences transversales que vous pourriez avoir acquis, tant sur le plan professionnel que personnel.
  • Elle doit cependant tenir compte de ses besoins et possibilités à long terme et espère votre compréhension.

Pour postuler, les candidats intéressés :

Étant une Commune à taille humaine, Garchy vous répondra au plus vite de manière personnalisée.

Pour situer Garchy sur une carte pour votre stage ou recrutement

Photo visuel d'un hameau de Garchy avec une flèche pour situer  Garchy sur une carte

Vous souhaitez mieux localiser géographiquement la Commune de Garchy ?

Alors téléchargez en cliquant ici la carte de la situation géographique de la commune de Garchy au format .Pdf.

Pour tous renseignements sur les recrutements et les stages de la Mairie de Garchy :

Mairie de Garchy
Recrutements et stages