Le recensement citoyen obligatoire pour les jeunes de Garchy

Le recensement citoyen est obligatoire pour tous les jeunes Français de 16 ans !

Tout jeune de nationalité Française, garçon ou fille, doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du troisième mois suivant.

Le recensement citoyen est obligatoire et permet :

Quelles sont les conséquences si ce recensement n'est pas fait ?

• Les jeunes n'étant pas recensés ne pourront pas passer un concours ou examen d'État avant l'âge de 25 ans (ni BAC, ni permis de conduire, etc) sans régularisation.
    Les Français non recensés dans les délais légaux (entre leurs seize ans et les trois mois qui suivent) pourront régulariser leur situation jusqu’à l’âge de 25 ans, en effectuant volontairement la démarche du recensement.

Pensez-y et notez le dans votre agenda !

Plus d’informations, la Mairie de Garchy :

Les services en lignes pour le recensement obligatoire des jeunes sur le site de la Mairie et Commune de Garchy