Le chèque énergie pour les ménages de la Nièvre

Le chèque énergie pour les ménages de Garchy dans la Nièvre en 2018

La Mairie de Garchy vous renseigne sur le chèque énergie qui remplace les tarifs sociaux de l’énergie à partir de 2018.

• Le chèque énergie est d'un montant moyen annuel de 150€ par ménage.

Le chèque énergie* permet aux ménages aux revenus modestes de payer leurs factures d’énergie ainsi que des travaux de rénovation énergétique.

* Le chèque énergie est créé par l’article 201 de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (articles L.124-1 à L.124-4 du code de l’énergie)

En Bourgogne-Franche-Comté 150 000 ménages sont concernés. Peut-être vous ?

• Pour bénéficier du chèque énergie, il faut :
    • impérativement avoir déclaré ses revenus auprès des services fiscaux, même en cas de revenus faibles ou nuls.
      Si votre déclaration n'est pas faite, prenez contact avec votre centre des impôts pour vous régulariser rapidement, puis, téléphonez à l’assistance utilisateur chèque énergie au n°vert gratuit : +33 (0)805 204 805.
    • habiter dans un logement imposable à la taxe d’habitation (même si le bénéficiaire en est exonéré).

Vérifiez votre éligibilité à ce dispositif via le simulateur du chèque énergie.

Le chèque énergie sert :

• pour régler les dépenses d'énergie du logement :

électricité, gaz naturel, chaleur, gaz de pétrole liquéfié, fioul domestique, bois, biomasse ou autres combustibles destinés au chauffage ou à la production d’eau chaude.

• pour financer des travaux d’efficacité énergétique :
    des travaux qui répondent aux critères d’éligibilité du crédit d’impôt transition énergétique (CITE)1. Les équipements acquis doivent alors répondre aux exigences minimales requises et être installés par des professionnels.

Le chèque énergie pour les bénéficiaires de Garchy dans la Nièvre en 2018

Si vous êtes concernés, vous recevez directement votre chèque énergie à votre nom, à votre domicile, une fois par an.

• Aucune démarche spécifique à accomplir pour bénéficier du chèque énergie.
  • Cette année 2018, le chèque énergie sera envoyé entre le 2 et le 8 Avril.

Voici dans cet article sur le site de la Mairie de Garchy,

• les documents d'informations et les modes d'emploi du chèque énergie.
  • les visuels d'informations du chèque énergie,
  • les .Pdf d'informations sur le chèque énergie à télécharger gratuitement.

Vous êtes bénéficiaires du chèque énergie

Vous êtes professionnels : on vous paye avec le chèque énergie

Mode d'emploi général du chèque énergie pour Garchy en 2018
Téléchargez pour consulter ou imprimer le .Pdf du mode d'emploi général du chèque énergie pour Garchy en 2018.
CM_01-06-17.pdf
Document Adobe Acrobat 140.3 KB
Mode d'emploi pour les bénéficiaires du chèque énergie pour Garchy en 2018
Téléchargez pour consulter ou imprimer le .Pdf du mode d'emploi pour les bénéficiaires du chèque énergie pour Garchy en 2018.
Mode-d-emploi_Beneficiaires.pdf
Document Adobe Acrobat 227.8 KB
Télécharger
Mode d'emploi pour les professionnels recevant le chèque énergie pour Garchy en 2018
Téléchargez pour consulter ou imprimer le .Pdf du mode d'emploi pour les professionnels recevant le chèque énergie pour Garchy en 2018.
Mode-d-emploi_ChequeEnergie-Professionne
Document Adobe Acrobat 208.0 KB

Visuel d'une plaquette d'information sur le chèque énergie pour 2018 dans la Nièvre à Garchy